Retour en haut de page

Croisière aux îles Australes : tout savoir sur l'archipel le plus secret de la Polynésie française


15/10/2021

Destination rêvée par excellence, la Polynésie française est un ensemble de 118 îles disséminées sur un territoire aussi vaste que l’Europe. Parmi ses 5 archipels, celui des îles Australes est situé à 600 km au sud de la capitale polynésienne, Tahiti. Des terres aux paysages aussi uniques que variés, passant du rouge des volcans, aux forêts vertes luxuriantes, en passant par des plages de sable blanc et lagons émeraude. Pourquoi ne pas partir les explorer lors d’une croisière aux îles Australes en 2022 avec Aranui ?

L’archipel le plus reculé de Polynésie française

Rapa Iti – Abgeschiedenheit in Perfektion

Au cours d’une croisière aux îles Australes avec Aranui, vous pourriez découvrir cet archipel composé de 7 îles dont 5 sont habitées et 4 uniquement accessibles par la voie des airs. Situé à 1h30 de vol de Tahiti, cet archipel regorge de terres intactes et préservées où des vestiges archéologiques continuent de se cacher, mettant en lumière, à leur découverte, des pratiques culturelles et religieuses riches. 

Les guides polynésiens de la croisière aux îles Australes Aranui pourront vous raconter les histoires exceptionnelles des marae (lieu sacré), les légendes et spécificités de chaque île : 

  • Rurutu et ses montagnes insolites cernées par des falaises de corail ;
  • La grande Tubuai avec son immense lagon de 85 km² ;
  • Raivavae, le Bora-Bora des Australes avec ses 28 motus (îlot de sable corallien), parfaite pour écouter les chants des oiseaux de mer ;
  • La petite Rimatara, parsemée de beautés cachées, dernier abri du lori de Kuhl ou vini’ura, un oiseau rare aux plumes colorées qui illumine le ciel de sa présence.

Notre croisière en Polynésie dans les Australes, fera aussi escale à Raiatea et Anaa. Raiatea dispose d’un site archéologique majeur classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le marae sacré de Taputapuatea, et d’une fleur endémique, le tiare ‘Apetahi, tandis qu’Anaa, dans les Tuamotu, est un somptueux anneau de corail ovale entourant un lagon translucide.

L’attrait d’une croisière aux îles Australes

Au-delà des paysages époustouflants qu’offre cet archipel de Polynésie française, à l’écart des circuits touristiques habituels, la croisière aux îles Australes permet de découvrir des terres qui séduisent par leur authenticité, leur douceur et leur art de vivre, empreint de traditions, comme le tressage des paniers ou la fabrication de tissus à partir de feuilles de fara pae’ore, ou encore les pirogues Fa’afaite…

Prochain départ Aranui, du samedi 5 au jeudi 17 mars 2022 pour 13 jours et 12 nuits d’exception !


à lire aussi
nuku hiva
Nuku hiva : la plus grande île des Marquises
15/06/2022
croisière île de moorea
Moorea : l'une des plus belles îles de la Polynésie française
22/04/2022
Maori tatoo
Tatouage maori : histoire et origines d'un art polynésien ancestral
07/03/2022