> Itinéraires > LAGONS DES ILES COOK & SOCIETE - 2022 (ANNULE)

LAGONS DES ILES COOK & SOCIETE - 2022 (ANNULE)

Îles de la Société & Cook Les récits historiques relatent la construction de Rarotonga dans les Iles Cook par le peuple de Tubuai des Australes, il y a près de 1 200 ans. D’autres récits parlent de la migration de Polynésiens venus des Iles de la Société et même des lointaines Marquises jusqu’à Rarotonga. Bora Bora, île haute, des plus connues de Polynésie française. Si les paysages spectaculaires des plages de sable blanc et les magnifiques lagons bleus et verts vous séduiront, les différents degrés de développement, les différents dialectes et coutumes d’une île à l’autre vous offriront toute une palette de la culture polynésienne, de l’ancienne à la nouvelle.

Jour 1

SAMEDI – Départ de Tahiti (Papeete)

Embarquement sur l’Aranui à 17h00. Vous serez chaleureusement accueilli par notre staff polynésien et prendrez vos marques sur le bateau avant le grand voyage en direction des îles de la Société.

Jour 2

DIMANCHE – Huahine, Îles de la Société

A seulement 15 minutes en avion de Bora Bora, et pourtant très éloignée, Huahine représente la vieille Polynésie. Moins visité que son voisin de l’Est, ce luxuriant jardin d’Eden tropical et ses habitants ont conservé la chaleur et la simplicité qui caractérisent les Polynésiens dont la plupart n’ont pas subi l’influence du monde moderne. Huahine est en fait constituée de deux îles reliées par un petit pont. Au nord, Huahine Nui, ou grand Huahine, est l’endroit où se trouve le village principal de Fare. L’île recèle de plusieurs marae, de petits musées exposant des objets et vestiges retrouvés pendant des fouilles, des pièges à poissons en pierre, une méthode ancestrale appelée « pêche paresseuse » et vous pourrez même trouver des anguilles sacrées aux yeux bleus. Au sud, Huahine Iti, ou petit Huahine, bien qu’un peu plus accidentée, offre des paysages de carte postale, de magnifiques plages de sable blanc et un lagon aux nuances variées de bleus et de verts à l’extrémité de l’île.

Jour 3

LUNDI – Raiatea, Îles de la Société

Raiatea est considérée comme le berceau de la civilisation polynésienne. En tant que première île polynésienne à avoir été peuplée par des marins, c’est ici que toute migration vers la Nouvelle-Zélande, Hawaii et l’île de Pâques, a commencé. Raiatea abrite le plus spectaculaire marae du triangle polynésien, Taputapuatea, vieux de 1000 ans, un temple en plein air désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et considéré comme le centre spirituel de toute la Polynésie orientale. De là, les navigateurs s’aventuraient à la découverte de nouvelles terres. Le mont Temehani, la montagne la plus sacrée de l’île, abrite le tiare apetahi, une fleur que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde et qui ne fleurit qu’au lever du jour.

Jour 4

MARDI – Maupiti, Îles de la Société

Moins visitée mais tout aussi paradisiaque, la petite île de Maupiti est située à 40 km de Bora Bora. L’île principale, 11 km² seulement, est entourée d’un lagon peu profond aux eaux translucides et plusieurs motus forment la barrière de corail. Isolée, Maupiti offre une vue authentique de la vie polynésienne. Riche en sites archéologiques, on y trouve des marae, des pétroglyphes et des tombes datant d’environ 850 avant Jésus-Christ. Une randonnée jusqu’au sommet du Mont Teurafaatiu offre une vue panoramique inoubliable sur le lagon en contrebas et Bora Bora au loin.

Jour 5

MERCREDI – En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre au bord de la piscine du bateau, pour participer à l’une de nos conférences ou activités organisées par nos guides.

Jour 6

JEUDI – Aitutaki, Îles Cook

Paradis insulaire, Aitutaki a tout pour plaire : de magnifiques plages de sable blanc et un lagon turquoise entouré de motus sur la barrière de corail. Selon la légende, l’île aurait été créée par Ru qui avait quitté Raiatea dans les îles de la Société pour trouver de nouvelles terres et de nombreux Aitutakiens croient descendre de ce guerrier marin. Aujourd’hui, ils sont connus pour leur charme, leur ouverture d’esprit et leur hospitalité. Qu’il s’agisse de se détendre sur la plage, de faire de la plongée libre dans le lagon aux eaux translucides à la recherche de poissons tropicaux multicolores et de coraux ou de découvrir les vestiges d’un passé ancien, Aitutaki offre le meilleur des deux mondes.

Jour 7

VENDREDI – Atiu, Îles Cook

Abritant environ 400 guerriers, il reste peu d’endroits intacts dans le monde comme Atiu. Vieille de plus de 8 millions d’années, Atiu, la troisième plus grande île des îles Cook, est un grand terrain de jeu pour les amoureux d’aventure. Riche en culture et en histoire, Atiu est un paradis écologique. L’île compte des nombreuses grottes de calcaire qui sont continuellement creusées par l’interaction entre l’eau douce et l’eau salée. La vie y est à peu près la même qu’il y a 25 ans et offre donc un véritable aperçu de la vie sur l’île auparavant..

Jour 8

SAMEDI – Rarotonga, Îles Cook

Rarotonga est la plus grande et la plus peuplée des îles Cook. Fondée par des Polynésiens de Polynésie française vers le IXe siècle, le lien avec Tahiti et ses îles est resté fort. Les habitants des îles Cook sont un mélange cosmopolite d’influence occidentale et d’héritage polynésien ancien. On y trouve de nombreux sites archéologiques importants, comme Arai Te Tonga, les marae (sites) les plus sacrés de Rarotonga et l’Ara Metua, une route intérieure millénaire pavée de basaltes ou de plaques de corail, qui autrefois entourait l’île et dont les deux tiers existent encore. Highland Paradise, parfois connu sous le nom de « village perdu », est aujourd’hui un centre culturel composé de structures traditionnelles anciennes et fidèlement reconstruites, offrant des visites guidées du site, des reconstitutions et des manifestations culturelles.

Jour 9

DIMANCHE – En mer

Profitez de cette journée en mer pour vous détendre au bord de la piscine du bateau, pour participer à l’une de nos conférences ou activités organisées par nos guides.

Jour 10

LUNDI – Bora Bora, Îles de la Société

Bora Bora. Un nom qui évoque des visions du paradis sur Terre. Un terrain de jeu connu dans le monde entier. Pendant deux jours, l’Aranui 5 jettera l’ancre en face du village de Vaitape où vous aurez tout le temps pour découvrir comment et pourquoi l’île a gagné une telle réputation si bien méritée. Vous partirez à la rencontre de la Perle du Pacifique après un pique-nique au paradisiaque Motu Tapu.

Jour 11

MARDI – Retour à Tahiti (Papeete)

C’est la fin de notre voyage. Il est temps de dire Nānā ! (au revoir) à vos compagnons de voyage, au staff polynésien et aux guides de l’Aranui.

Inclus/non Inclus

NOS TARIFS COMPRENNENT

La croisière et toutes les taxes afférentes (taxe touristique, portuaire, carburant, taxe pour le développement de la croisière), l’hébergement à bord, 3 repas par jour, une bouteille de vin pour 4 personnes pour les repas pris à bord, des déjeuners dans des restaurants locaux, les excursions guidées prévues au programme vers des villages et sites archéologiques isolés, les spectacles culturels. Les tarifs sont indiqués par adulte, en occupation double ou single. Ces tarifs sont valables au moment de leur publication et sont susceptibles d’être modifiés avec ou sans préavis.

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS

Les achats à bord, les boissons alcoolisées, les pourboires, les taxes portuaires autres que celles prévues pendant la croisière et les articles personnels.

CALENDRIER ET SURCOÛTS ÉVENTUELS

Si vous devez prolonger votre séjour d’une nuit supplémentaire ou plus, pour des raisons météorologiques ou autres, vous serez tenus de vous acquitter des frais d’hébergement et de restauration supplémentaires. De plus, la fonction première des navires au service de la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime étant le transport de marchandises, les dates de départ, les escales et la durée des croisières peuvent être modifiées avant et pendant le voyage. Il est conseillé aux passagers voyageant à bord de navires de marchandises de faire preuve de flexibilité et d’anticiper ce qui précède. Bien que nous nous engagions à tout mettre en œuvre pour informer et assister nos clients, ni la CPTM, ni ses agents ne pourront prendre en charge les coûts additionnels d’hébergement ou de repas liés aux retards ou aux changements d’itinéraires ou d’horaires.

MODIFICATIONS D’ITINÉRAIRE

Les itinéraires et activités sont indicatifs et peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou de la disponibilité. La CPTM s’engage au bon déroulement de toutes ses croisières prévues dans ses publications. Elle se réserve néanmoins le droit de modifier ou de réduire l’itinéraire, ou de remplacer une activité, une escale ou un acheminement par un autre lorsqu’elle le juge nécessaire.

Excursions optionnelles

Lors de chaque escale, les passagers peuvent profiter d’un large éventail d’excursions incluses dans leur circuit. S’ils souhaitent pimenter leur voyage par une touche supplémentaire d’aventure, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités optionnelles qui leur sont proposées.
Il est possible de réserver à bord moyennant un supplément.