INFORMATIONS COVID-19

Logo gris

Le 18 Septembre 2020,

Nos croisières ont repris depuis le mois d’Août 2020 dans le respect de protocoles sanitaires stricts en raison du Covid-19. 

Message du Président Directeur Général 

Des sept décennies de service en ravitaillement des populations insulaires de la Polynésie française, notre compagnie n’avait jamais eu à faire face à un adversaire aussi insidieux, puissant et pugnace que celui qui, se cachant sous le pseudonyme de COVID-19, nous a imposé d’interrompre durant plusieurs mois le volet croisière de nos activités.

C’est toutefois, pour maintenir le lien historique qui nous unit aux populations de nos îles, que notre compagnie a continué d’assurer leur ravitaillement, et a pour ce faire, établi et mis en oeuvre un Protocole de Prévention de la Propagation des Maladies Infectieuses de type COVID-19 qui garantisse la sécurité tant de ses équipages que des populations desservies.

C’est forte de cette expérience qui n’a conduit à aucune propagation de la maladie, que notre compagnie aborde aujourd’hui la reprise de son activité Croisière Découverte – celle qui vous permet de participer à nos côtés au soutien de nos populations insulaires isolées, et de vous imprégner de leur culture – en renforçant son dispositif, pour assurer la sécurité de tous, passagers, membres d’équipage et populations des îles.

Notre dispositif renforcé se décline sur SEPT (7) niveaux de protection :

1- L’assurance que toute personne embarquée, passager ou membres d‘équipage, aura été préalablement reconnue exempte de signes symptomatiques de toute maladie infectieuse de type COVID-19, grâce à un test PCR réalisé la veille du départ de la croisière. L’accès à bord ne sera pas possible pour les personnes qui seraient positives à ce test. 

2- La décontamination préalable à l’embarquement dans les espaces-vie du bord de tous les bagages, équipements techniques et approvisionnements. 

3- Les mesures barrières et sanitaires mises en oeuvre tout au long de la croisière pour éviter toute propagation qu’elle soit d’origine virologique ou bactériologique. 

4- Le suivi journalier de l’état général de santé de tout un chacun à bord assuré par notre service médical embarqué.

5- Les tests virologiques et le placement à l’isolement immédiat dans les locaux prévus à cet effet de tout patient que notre personnel médical embarqué évaluerait comme un cas suspect. 

6- L’assurance de l’intervention du très performant SAMU 987 pour assister notre service médical dans la gestion de l’évacuation sanitaire, jusqu’à la prise en charge si nécessaire par les services du CHT de Tahiti d’un éventuel quoique très improbable cas confirmé.

7- Enfin, la transmission au Bureau de Veille Sanitaire des éléments du suivi par notre service médical, de votre bon état de santé jusqu’à une semaine après votre débarquement du navire.

C’est avant tout la modeste capacité de cette unité (230 passagers) qui nous permet d’être particulièrement réactifs et efficaces dans l’activation d’un protocole aussi rigoureux, et de reprendre notre activité croisière plus tôt que bien d’autres compagnies au monde.

Au-delà de la contrainte que ce protocole nous impose à tous, vous pouvez être assurés que notre équipage saura maintenir à bord l’environnement convivial que vous avez plébiscité depuis des décennies, pour vous garantir une découverte de nos îles en toute sérénité.

Philippe WONG

Président Directeur Général

ARANUI CRUISES