Croisière aux îles Gambier

Logo gris

MANGAREVA, LOINTAIN LAGON

Les Îles Gambier sont éloignées au milieu du Pacifique, à plus de 1 600 kilomètres au Sud-Est de Tahiti… La mythologie polynésienne raconte que Mangareva a été soulevée du fond de l’océan par le demi-dieu Maui. Les montagnes de l’île se dressent telle une forteresse parmi les îles environnantes et sont entourées d’un lagon turquoise. Cœur du catholicisme en Polynésie, les habitants de Mangareva perpétuent des traditions et un style de vie traditionnel. 

Mangareva est la plus grande des Iles Gambier et son village principal, Rikitea, est le chef-lieu de l’archipel. L’île possède un immense lagon aux teintes bleues et vertes saisissantes qui est également réputé pour ses perles noires qui sont cultivées dans ses eaux immaculées. Les Gambier sont devenues une source d’approvisionnement importante pour l’industrie perlière de Tahiti.

Avec les fermes perlières et les visites de l’île par la route ou en bateau, les voyageurs peuvent également explorer le nombre surprenant d’églises, de couvents, de tours de guet et d’écoles, vestiges des années 1800. La visite de la cathédrale Saint-Michel, ancien berceau du catholicisme en Polynésie, qui a été rénovée et dont l’autel est entièrement orné d’incrustations de nacre iridescente, est un incontournable.

Le lagon de Mangareva est l’un des plus beaux de Polynésie. Transparent, turquoise et parsemé de têtes de corail, il affiche un éventail de bleus contrastant merveilleusement avec les montagnes verdoyantes environnantes. 

Du 10 au 21 septembre 2022 et du 22 octobre au 2 novembre 2022, l’Aranui réalisera deux croisières à Pitcairn, qui passeront par l’archipel des Gambier.

La mythologie polynésienne raconte que Mangareva a été soulevée du fond de l'océan par le demi-dieu Maui