Croisière aux îles Cook

Logo gris

Croisière aux îles Cook, plus grand parc marin du monde

Autrefois membres de l’Empire britannique, les îles Cook sont aujourd’hui un état autonome en libre association avec la Nouvelle-Zélande qui ont conservé leur identité polynésienne. Les différents dialectes insulaires, tous originaires de l’ancienne langue maorie (maohi en tahitien), les arts et l’artisanat, la danse et les arts du spectacle, ainsi que la culture et les coutumes traditionnelles sont toujours très présents. Moins touchées par le développement et le tourisme que certains de ses voisins du Pacifique Sud, les îles Cook ont été comparées aux îles Hawaï d’il y a plus de 60 ans. Cet archipel idyllique de 15 îles, réparties entre les îles Cook du Nord et les Iles Cook du Sud, a été nommé en l’honneur du capitaine James Cook, qui explora les îles à la fin du XVIIIème siècle.

C'est le célèbre explorateur britannique James Cook qui donna son nom à l'archipel
Logo gris

Nos escales aux îles Cook

Lors de sa croisière aux îles Cook & Société du 5 au 15 mars 2022, l’Aranui fera escale dans les deux îles principales des Cook. 

Aitutaki

Véritable paradis insulaire du Pacifique Sud, Aitutaki a tout pour plaire : de magnifiques plages de sable blanc et un lagon turquoise magnifique entouré de motu sur la barrière de corail. Bien que l’île soit considérée comme un atoll, elle possède une vaste étendue de hautes terres du côté nord, offrant une vue imprenable sur le lagon. Selon la légende, l’île aurait été créé par Ru qui avait quitté Raiatea dans les îles de la Société pour trouver de nouvelles terres et de nombreux Aitutakiens croient descendre de ce guerrier marin. Aujourd’hui, ils sont connus pour leur  charme, leur ouverture d’esprit et leur hospitalité. Qu’il s’agisse de se détendre sur la plage, de faire de la plongée libre dans le lagon aux eaux translucides à la recherche de poissons tropicaux multicolores et de coraux ou de découvrir les vestiges d’un passé ancien, Aitutaki offre le meilleur des deux mondes.

Rarotonga

Rarotonga, la plus grande et la plus peuplée des îles Cook, en est la plaque tournante avec sa capitale Avarua, la ville principale. On y trouve de nombreux sites archéologiques importants, comme Arai Te Tonga, les marae (sites) les plus sacrés de Rarotonga, et tout près, l’Ara Metua (« route des ancêtres »), une route intérieure millénaire pavée de basaltes ou de plaques de corail, qui autrefois entourait l’île et dont les deux tiers environ existent encore. Highland Paradise, parfois connu sous le nom de « village perdu », est aujourd’hui un centre culturel composé de structures traditionnelles anciennes et fidèlement reconstruites, offrant des visites guidées du site autrefois très peuplé, des reconstitutions et des manifestations culturelles.