VSD: "Exquises Marquises"


02/08/2021

VSD a publié un article sur l’Aranui 5 qui achemine des vivres et perpétue la culture marquisienne

En septembre 2018, VSD a publié un article sur l’Aranui 5 et les îles Marquises, écrit par Erik Sampers. Le journaliste parle du mi-cargo de livraison, mi-bateau de croisière qui relie Tahiti à l’archipel des Marquises, offrant aux passagers une expérience immersive originale dans la culture polynésienne.

Lisez l’intégralité de l’article ici.

 

Extrait:

«Onze confettis jetés au beau milieu du Pacifique Sud, très loin du continent et à 1 400 km de Papeete (sur l’île de Tahiti), la capitale de la Polynésie française. Effleurant le tropique du Capricorne, les Marquises ont toujours fasciné par leur exotisme souriant, leurs forêts prolixes, leur vahinés auréolées de fleurs éclatantes, la puissance océane qui les caresse d’une brume légère et les fouette aussi de vagues furieuses. A 18 000 km de la Métropole, elles ont le magnétisme de ces terres fantasmées, lointaines et libres, capables d’engendrer la renaissance d’âmes au bout du rouleau. Citons Paul Gauguin et Jacques Brel qui, à soixante-dix ans d’écart, élirent domicile sur Hiva Oa, où ils reposent désormais en voisins de cimetière. »


à lire aussi
Hotel & Lodge : "Aranui 5 - La Grande traversée"
25/08/2021
Juin 2018, Hotel & Lodge (France) La journaliste décrit la croisière de l'Aranui comme un ultime trait d'union entre le monde et les îles de l'archipel polynésien des Marquises et décrit ses escales au rythme du fret.
Nuku hiva iles marquises
Le Parisien Week-end : "Aux îles Marquises, avec Brel et Gauguin"
19/08/2021
30 mars 2018, Le Parisien Week-end (France) La journaliste parle de l'archipel des Marquises et ses quatorze îles paradisiaques, que l’on peut admirer et partager lorsque l’on embarque à Papeete, sur l’Aranui 5, pour 1 500 kilomètres de traversée.
Neptune: "La croisière magique"
03/08/2021
Mars 2018, Neptune (France). L'itinéraire de l'Araui 5 est présenté dans un article de "Neptune" écrit par Grégory Gérault. Le journaliste décrit le voyage à bord de l'Aranui 5, ravitailleur indispensable à la population des îles et la promesse d'une croisière inoubliable.