Retour en haut de page

VSD: "Exquises Marquises"


02/08/2021

VSD a publié un article sur l’Aranui 5 qui achemine des vivres et perpétue la culture marquisienne

En septembre 2018, VSD a publié un article sur l’Aranui 5 et les îles Marquises, écrit par Erik Sampers. Le journaliste parle du mi-cargo de livraison, mi-bateau de croisière qui relie Tahiti à l’archipel des Marquises, offrant aux passagers une expérience immersive originale dans la culture polynésienne.

Lisez l’intégralité de l’article ici.

 

Extrait:

«Onze confettis jetés au beau milieu du Pacifique Sud, très loin du continent et à 1 400 km de Papeete (sur l’île de Tahiti), la capitale de la Polynésie française. Effleurant le tropique du Capricorne, les Marquises ont toujours fasciné par leur exotisme souriant, leurs forêts prolixes, leur vahinés auréolées de fleurs éclatantes, la puissance océane qui les caresse d’une brume légère et les fouette aussi de vagues furieuses. A 18 000 km de la Métropole, elles ont le magnétisme de ces terres fantasmées, lointaines et libres, capables d’engendrer la renaissance d’âmes au bout du rouleau. Citons Paul Gauguin et Jacques Brel qui, à soixante-dix ans d’écart, élirent domicile sur Hiva Oa, où ils reposent désormais en voisins de cimetière. »


à lire aussi
plage îles marquises
Femmes de Polynésie: "Yvonne Katupa, Sauvegarder les marques de l'identité marquisienne"
01/07/2022
Juin 2022, Femmes de Polynésie (France). Femmes de Polynésie a publié un article sur Yvonne Katupa, qui a tant œuvré et continue d'œuvrer, de partager son histoire, son sourire et son accueil si chaleureux dans le cadre majestueux de la baie d'Hatiheu. C'est chez mama Yvonne que les passagers de l'Aranui ont l'occasion de déguster un savoureux "kai kai", festin marquisien lors de notre escale à Nuku Hiva.
quelle période croisière aranui
20 Minutes: "Îles Marquises : en croisière vers le bastion des traditions polynésiennes"
11/05/2022
Mai 2022, 20 Minutes (France). Les îles Marquises sont présentées dans un article de "20 Minutes" écrit par Jean-Claude Urbain. Le journaliste parle de son voyage à bord de l’Aranui 5, qui est à ses yeux exceptionnel à double titre. Pour sa destination d’abord, les îles Marquises. Et pour sa vocation de cargo mixte.
Hotel & Lodge : "Aranui 5 - La Grande traversée"
25/08/2021
Juin 2018, Hotel & Lodge (France) La journaliste décrit la croisière de l'Aranui comme un ultime trait d'union entre le monde et les îles de l'archipel polynésien des Marquises et décrit ses escales au rythme du fret.