Retour en haut de page

Tout savoir sur la Polynésie française et ses îles


23/11/2021

À l’autre bout du monde, la Polynésie Française vous ouvre ses bras : au total, 118 îles à l’abri du tourisme de masse, éloignées de près de 4 000 km de la première terre… Et pour vous permettre de les découvrir dans les meilleures conditions, embarquez sur l’Aranui, un cargo mixte qui ravitaille les locaux, tout en assurant un confort optimal pour une croisière en Polynésie Française d’exception.

Croisière Polynésie Française

Les nombreuses îles de Polynésie Française

Peuplée de 260 000 personnes, la Polynésie Française compte pourtant un territoire plus vaste que l’Union Européenne. Ses 118 îles sont réparties en 5 archipels aux ambiances et caractères divers : 

  • Les îles de la Société : entre lagons et montagnes, elles regroupent les îles les plus connues comme Bora Bora, Moorea ou encore Tahiti.
  • Les Tuamotu : terres privilégiées des plongeurs, les atolls s’étirent sur plusieurs kilomètres, à l’image des 80 km sur 35 du plus grand d’entre eux, Rangiroa.
  • Les Marquises : 10 îles sans barrières de corail, elles sont marquées par de hauts sommets et de splendides vallées qui ont su séduire les artistes comme Gauguin et Brel.
  • Les Australes : point d’observation des baleines, les îles de Rurutu, Tubuai et Raivavae sont parfaites pour découvrir les peuples ancestraux, chaleureux et souriants.
  • Les Gambier : des paysages paradisiaques autour de 5 îles hautes (dont Mangareva) et 18 motu (îlot de sable corallien), situés à 1 600 km du Sud de la capitale de la Polynésie Française.

Pourquoi faire une croisière Polynésie française avec l’Aranui ?

Seule une croisière en Polynésie Française à bord de l’Aranui saura conférer à cette expédition un goût d’authenticité et d’exception : mêlant fret et passager, ce cargo-mixte navigue dans des contrées lointaines pour ravitailler les communautés locales*. Dès lors, son circuit s’inscrit autour des besoins de la population polynésienne et non des seules exigences touristiques.

À bord, son équipage est uniquement constitué de locaux, fiers de vous initier à leurs traditions ancestrales : charmés par leurs sourires, votre croisière se pare de mille couleurs, à l’image des couchers de soleil sur l’eau, sur fond de rythmes polynésiens et de danses endiablées…

Découvrez vite les prochains départs et les différents itinéraires proposés par l’Aranui 5 et commencez, d’ores et déjà, à rêver à votre future croisière en Polynésie Française.

*A noter que le transport de marchandises se fait exclusivement sur les croisières Aranui aux Marquises.


à lire aussi
aranui-croisiere-farakava
Fakarava : une escapade sur une île polynésienne
07/11/2022
maohi à dos de cheval à la mer
L’Aranui 5 : un cargo mixte pour une croisière aventure dans les Marquises
23/02/2021
Votre croisière dans les îles Marquises n’aura pas la même saveur, à bord d’un cargo mixte, construit sur-mesure pour votre plus grand confort. À l’image de ce navire, l’expérience Aranui est unique en son genre, portée par des Polynésiens désireux de vous faire découvrir leurs îles, empreintes de traditions et d’authenticité.