Retour en haut de page

Point de vue: "La Terre des Hommes"


06/01/2023

Point de vue a publié un article sur le voyage de Titouan Lamazou à bord de l’Aranui 5

Le 28 décembre 2022, Point de vue a publié un article sur l’Aranui 5 et les îles Marquises, écrit par Estelle Lenartowicz. La journaliste décrit le voyage de Titouan Lamazou aux Marquises, en mots en en pinceaux, à bord du mythique paquebot Aranui 5.

Lisez l’intégralité de l’article ici.

 

Extrait:

«Il faut bien dire qu’arrimé dans le béton de la baie sous un soleil brûlant, l’Aranui est l’un de ces imposants cargos dont la carcasse en fonte ne brise que lentement les flots, le ventre repu de lourds conteneurs multicolores. Tout le monde ici le connaît. Voici trente ans que le paquebot traverse régulièrement mille cinq cents kilomètres de Tahiti vers les lointaines Marquises, pour y livrer denrées alimentaires, équipements électroménagers et même voitures attendues par les habitants de ces terres volcaniques. Un jardin d’Eden saturé de fantasmes peints par Gauguin et chantés par Brel. A sept décennies d’intervalle, les deux artistes y ont passé les dernières années de leur vie, et reposent aujourd’hui côte à côte dans le cimetière de l’île la plus connue de l’archipel, Hiva Oa, berceau de la culture marquisienne. »


à lire aussi
Yonder : "Polynésie : on a testé la croisière aux îles Marquises sur l'Aranui 5"
15/01/2024
17 août 2023,Yonder (France) La journaliste Mireille Gignoux a publié un article racontant son voyage aux  îles Marquises, à bord du cargo-mixte Aranui 5.
Magazine Gael : "Magnétiques Marquises"
20/11/2023
Le magazine féminin belge Gael a publié un très bel article de 10 pages consacré à la croisière Aranui aux Marquises, titré "Magnétiques Marquises - Dans les pas de Brel et Gauguin". La journaliste Florence Davila introduit son reportage par ces mots "Elles s'éparpillent comme des miettes au cœur du Pacifique, mais envoûtent auteurs, chanteurs et peintres, comme tous ceux qui savent savourer l'ivresse à l'état pur. Embarquez pour un voyage dans le dernier paradis sur Terre."
Chefs de Tahiti: "Henere Adams - Aranui"
23/05/2023
Mai 2023, Chefs de Tahiti (France). Chefs de Tahiti a publié un article sur le chef Henere Adams, qui depuis 18 ans, prend plaisir à faire découvrir la cuisine polynésienne aux passagers du navire Aranui 5. À travers ses plats, il fait vivre à sa clientèle le voyage de toute une vie.