Retour en haut de page

Paris Match : "Sur les traces des mutinés du Bounty"


27/03/2023

Paris Match a publié un article sur la croisière Pitcairn de l’Aranui


Le 26 mars 2023, Paris Match a publié un article dédié à l’Aranui et à son voyage exceptionnel à Pitcairn, écrit par Sophie Clavières. La journaliste parle de son expérience à bord de l’Aranui 5 et raconte sa croisière inédite sur les traces des mutinés du Bounty. 

Lisez l’intégralité de l’article ici.

Extrait:

« Les 100 membres d’équipage, tous polynésiens, rendraient jaloux tous les hôtels et les bateaux de la planète, par leur bonne humeur communicative, leur disponibilité et leur professionnalisme. On s’inventerait bien un anniversaire tous les soirs, pour avoir la faveur d’un haka.

Le temps de faire le tour de nos quartiers, une cabine spacieuse et ultra-confortable avec balcon sur la mer, nous sommes attendus sur le pont piscine, pour un shot de culture polynésienne. Une troupe de danseurs marquisiens, hommes et femmes, tous tatouages, pagnes et colliers de dents de phacochère dehors, se lancent dans des danses guerrières et des incantations. Nous sommes déjà ailleurs. »


à lire aussi
Yonder : "Polynésie : on a testé la croisière aux îles Marquises sur l'Aranui 5"
15/01/2024
17 août 2023,Yonder (France) La journaliste Mireille Gignoux a publié un article racontant son voyage aux  îles Marquises, à bord du cargo-mixte Aranui 5.
Magazine Gael : "Magnétiques Marquises"
20/11/2023
Le magazine féminin belge Gael a publié un très bel article de 10 pages consacré à la croisière Aranui aux Marquises, titré "Magnétiques Marquises - Dans les pas de Brel et Gauguin". La journaliste Florence Davila introduit son reportage par ces mots "Elles s'éparpillent comme des miettes au cœur du Pacifique, mais envoûtent auteurs, chanteurs et peintres, comme tous ceux qui savent savourer l'ivresse à l'état pur. Embarquez pour un voyage dans le dernier paradis sur Terre."
Chefs de Tahiti: "Henere Adams - Aranui"
23/05/2023
Mai 2023, Chefs de Tahiti (France). Chefs de Tahiti a publié un article sur le chef Henere Adams, qui depuis 18 ans, prend plaisir à faire découvrir la cuisine polynésienne aux passagers du navire Aranui 5. À travers ses plats, il fait vivre à sa clientèle le voyage de toute une vie.