Retour en haut de page

Neptune: "La croisière magique"


03/08/2021

Neptune a publié un article sur l’Aranui 5 et son itinéraire de Tahiti aux Marquises

En mars 2018, Neptune a publié un article sur l’Aranui 5 et son itinéraire de Tahiti aux Marquises, écrit par Grégory Gérault. Le journaliste décrit le voyage à bord de l’Aranui 5, ravitailleur indispensable à la population des îles et la promesse d’une croisière inoubliable.

Lisez l’intégralité de l’article ici.

Extrait:

« Punch et danses de bienvenue sur le pont piscine, le fret est déjà à bord, les tambours résonnent. La passe de Tahiti est franchie, ses montagnes s’effacent. Vient l’exercice obligatoire d’évacuation pour les passagers, gilets de sauvetage et rigolade. Avec 1 500 tonnes de fret, 100 membres d’équipage et environ 280 passagers à bord, il démarre sa seizième tournée de l’année, direction les Tuamotu. »


à lire aussi
Yonder : "Polynésie : on a testé la croisière aux îles Marquises sur l'Aranui 5"
15/01/2024
17 août 2023,Yonder (France) La journaliste Mireille Gignoux a publié un article racontant son voyage aux  îles Marquises, à bord du cargo-mixte Aranui 5.
Magazine Gael : "Magnétiques Marquises"
20/11/2023
Le magazine féminin belge Gael a publié un très bel article de 10 pages consacré à la croisière Aranui aux Marquises, titré "Magnétiques Marquises - Dans les pas de Brel et Gauguin". La journaliste Florence Davila introduit son reportage par ces mots "Elles s'éparpillent comme des miettes au cœur du Pacifique, mais envoûtent auteurs, chanteurs et peintres, comme tous ceux qui savent savourer l'ivresse à l'état pur. Embarquez pour un voyage dans le dernier paradis sur Terre."
Chefs de Tahiti: "Henere Adams - Aranui"
23/05/2023
Mai 2023, Chefs de Tahiti (France). Chefs de Tahiti a publié un article sur le chef Henere Adams, qui depuis 18 ans, prend plaisir à faire découvrir la cuisine polynésienne aux passagers du navire Aranui 5. À travers ses plats, il fait vivre à sa clientèle le voyage de toute une vie.