Retour en haut de page

Les Echos: "Les Marquises, ultime Polynésie"


02/07/2021

Les Echos a publié un article sur les îles Marquises à bord de l’Aranui 5


Le 27 Mai 2018, les Echos a publié un article sur îles Marquises, écrit par Anne Marie Gélinet. La journaliste décrit l’itinéraire de l’Aranui, qui assure tout au long de l’année, le ravitaillement de l’archipel le plus isolé de la Polynésie française et l’un des mieux préservés aussi.

Lisez l’intégralité de l’article ici.

Extrait:

« C’est un rituel qui a lieu presque toutes les trois semaines : le navire blanc de 126 m de long quitte le quai d’honneur devant la belle gare maritime de Papeete, passe à petite vitesse devant le motu Uta – ancien îlot de la reine Pomaré aujourd’hui englobé dans les installations du port autonome – et franchit la passe, cap à l’est-nord-est. À tribord, la baie de Matavai, où débarquèrent Wallis, Bougainville et Cook, sans oublier les Évangiles avec les pasteurs protestants de la London Missionary Society ; puis la pointe Vénus et sa plage de sable noir, haut lieu de détente des habitants de l’île. Ensuite, c’est le Grand océan. »


à lire aussi
quelle période croisière aranui
20 Minutes: "Îles Marquises : en croisière vers le bastion des traditions polynésiennes"
11/05/2022
Mai 2022, 20 Minutes (France). Les îles Marquises sont présentées dans un article de "20 Minutes" écrit par Jean-Claude Urbain. Le journaliste parle de son voyage à bord de l’Aranui 5, qui est à ses yeux exceptionnel à double titre. Pour sa destination d’abord, les îles Marquises. Et pour sa vocation de cargo mixte.
Hotel & Lodge : "Aranui 5 - La Grande traversée"
25/08/2021
Juin 2018, Hotel & Lodge (France) La journaliste décrit la croisière de l'Aranui comme un ultime trait d'union entre le monde et les îles de l'archipel polynésien des Marquises et décrit ses escales au rythme du fret.
Nuku hiva iles marquises
Le Parisien Week-end : "Aux îles Marquises, avec Brel et Gauguin"
19/08/2021
30 mars 2018, Le Parisien Week-end (France) La journaliste parle de l'archipel des Marquises et ses quatorze îles paradisiaques, que l’on peut admirer et partager lorsque l’on embarque à Papeete, sur l’Aranui 5, pour 1 500 kilomètres de traversée.