Retour en haut de page

Le Point: "Un cargo nommé Désir"


02/07/2021

Le Point a publié un article sur les croisières de l’Aranui


Le 22 Février 2018, le Point a publié un article dédié à l’Aranui, écrit par André Trentin. Pour le journaliste, l’Aranui offre l’une des meilleures façons d’explorer les îles Marquises et décrit son expérience dans ce carnet de voyage.

Lisez l’intégralité de l’article ici.

Extrait:

« On aborde les Marquises par l’île de Nuku Hiva. Une petite plage de sable noir ferme la baie de Taipivai. Une
route escarpée tracée dans une forêt où se dissimulent chèvres et cochons sauvages mène à Tohua Kamuihei. Dans la moiteur de l’épaisse végétation, au pied d’un gigantesque banian, apparaît le plus ancien site archéologique de l’archipel. Le village taillé dans le basalte remonterait au XVe siècle. Il donne à voir le paepae (pavage de cour intérieure) d’un fare (maison) de chef, un tohua (grande place réservée aux fêtes) et un marae (espace consacré aux chefs religieux). »


à lire aussi
Le Bien Public: "Aux Marquises le temps s'immobilise"
25/01/2023
13 novembre 2022, Le Bien Public (France) L'Aranui 5 et les îles Marquises sont présentées dans un article de "Le Bien Public" écrit par Bernard Moulin. Le journaliste décrit les îles Marquises qu'on peut idéalement découvrir à bord de l’Aranui, qui assure l’essentiel de leur ravitaillement.
croisière d'exploration danse traditionnelle
Men's up: "Les Marquises sur l'Aranui : le voyage d'une vie !"
24/01/2023
Janvier 2023, Men's Up (France). L'itinéraire de l'Aranui 5 est présenté dans un article de "Men's up" écrit par Frédéric Millet. Le journaliste décrit le voyage à bord de l'Aranui 5, l'incontournable liaison entre les îles des Marquises.
Open Jaw Québec: "Open Jaw Québec teste l’Aranui 5 et les Îles Marquises"
11/01/2023
Août 2022, Open Jaw Québec (Canada). Les îles Marquises sont présentées dans un dossier écrit par Isabelle Chagnon. La journaliste parle de son voyage à bord de l’Aranui 5 et du Festival des Arts.