Retour en haut de page

Géo: "Le rêve des Marquises"


29/07/2021

Géo a publié un article sur les îles Marquises que l’Aranui dessert


En février 2018, Géo a publié un article sur îles Marquises, écrit par Aline Maume. La journaliste décrit l’archipel des Marquises et mentionne les croisières de l’Aranui, qui dessert ces îles lointaines et envoûtantes. 

Lisez l’intégralité de l’article ici.

Extrait:

«Sur l’île d’Ua Pou, à 1 500 kilomètres de Tahiti et des suaves ondulations du tamure, la danse du cochon, haka puaka, est l’un de ces rituels hérités du fond des âges qui témoignent de l’originalité et de la force de la culture marquisienne. Les danseurs se produisent ce soir de février devant une centaine de passagers de l’Aranui 5, le cargo qui dessert et ravitaille l’archipel deux fois par mois depuis Tahiti. Jean-Louis Kohumoetini, alias Rasta, visage traversé d’une tempe à l’autre par une large bande de peinture noire, bondit hors de scène, atterrit à quatre pattes face à une touriste pétrifiée et lui lance : «Kai te tae kai !», «Je vais te manger toute crue!»  Ravi de son effet, le jeune homme décoche un sourire charmeur au public et rejoint les autres pour une séance photo.»


à lire aussi
Le Bien Public: "Aux Marquises le temps s'immobilise"
25/01/2023
13 novembre 2022, Le Bien Public (France) L'Aranui 5 et les îles Marquises sont présentées dans un article de "Le Bien Public" écrit par Bernard Moulin. Le journaliste décrit les îles Marquises qu'on peut idéalement découvrir à bord de l’Aranui, qui assure l’essentiel de leur ravitaillement.
croisière d'exploration danse traditionnelle
Men's up: "Les Marquises sur l'Aranui : le voyage d'une vie !"
24/01/2023
Janvier 2023, Men's Up (France). L'itinéraire de l'Aranui 5 est présenté dans un article de "Men's up" écrit par Frédéric Millet. Le journaliste décrit le voyage à bord de l'Aranui 5, l'incontournable liaison entre les îles des Marquises.
Open Jaw Québec: "Open Jaw Québec teste l’Aranui 5 et les Îles Marquises"
11/01/2023
Août 2022, Open Jaw Québec (Canada). Les îles Marquises sont présentées dans un dossier écrit par Isabelle Chagnon. La journaliste parle de son voyage à bord de l’Aranui 5 et du Festival des Arts.