Retour en haut de page

Femmes de Polynésie: "Yvonne Katupa, Sauvegarder les marques de l'identité marquisienne"


01/07/2022

Femmes de Polynésie a publié un article sur Yvonne Katupa, figure emblématique de Nuku Hiva, qui accueille les passagers de l’Aranui depuis 1984


En juin 2022, Femmes de Polynésie a publié un article sur Yvonne Katupa, qui a tant œuvré et continue d’œuvrer, de partager son histoire, son sourire et son accueil si chaleureux dans le cadre majestueux de la baie d’Hatiheu. C’est chez mama Yvonne que les passagers de l’Aranui ont l’occasion de déguster un savoureux « kai kai », festin marquisien lors de notre escale à Nuku Hiva.

Découvrez dans ce bel article de Femmes de Polynésie, cette grande dame exceptionnelle, en cliquant ici.

Extrait:

«Yvonne KATUPA est une personnalité emblématique très respectée de l’île de Nuku Hiva, et particulièrement des villages de Hatiheu et Aakapa dont elle est la Maire déléguée depuis 22 ans. Elle a été encouragée par ses pairs, élus marquisiens, à prendre la succession de son mari dans cette fonction, Séverin ayant été lui-même chef de communauté pendant 20 ans. Mais Yvonne est aussi connue des visiteurs extérieurs, notamment des touristes qui ne manquent pas pendant leur escale d’aller apprécier dans son restaurant des spécialités culinaires typiques. Elle fait bouger sa vallée en engageant les artisans, les danseurs, les prestataires touristiques dans une activité économique rare pour ce village de 350 habitants.»


à lire aussi
Le Bien Public: "Aux Marquises le temps s'immobilise"
25/01/2023
13 novembre 2022, Le Bien Public (France) L'Aranui 5 et les îles Marquises sont présentées dans un article de "Le Bien Public" écrit par Bernard Moulin. Le journaliste décrit les îles Marquises qu'on peut idéalement découvrir à bord de l’Aranui, qui assure l’essentiel de leur ravitaillement.
croisière d'exploration danse traditionnelle
Men's up: "Les Marquises sur l'Aranui : le voyage d'une vie !"
24/01/2023
Janvier 2023, Men's Up (France). L'itinéraire de l'Aranui 5 est présenté dans un article de "Men's up" écrit par Frédéric Millet. Le journaliste décrit le voyage à bord de l'Aranui 5, l'incontournable liaison entre les îles des Marquises.
Open Jaw Québec: "Open Jaw Québec teste l’Aranui 5 et les Îles Marquises"
11/01/2023
Août 2022, Open Jaw Québec (Canada). Les îles Marquises sont présentées dans un dossier écrit par Isabelle Chagnon. La journaliste parle de son voyage à bord de l’Aranui 5 et du Festival des Arts.