Retour en haut de page

Chefs de Tahiti: "Henere Adams - Aranui"


23/05/2023

Chefs de Tahiti a publié un article sur Henere Adams, chef à bord de l’Aranui 5 depuis 2005


En mai 2023, Chefs de Tahiti a publié un article sur le chef Henere Adams, qui depuis 18 ans, prend plaisir à faire découvrir la cuisine polynésienne aux passagers du navire Aranui 5. À travers ses plats, il fait vivre à sa clientèle le voyage de toute une vie.

Découvrez dans ce bel article ainsi que le mini-reportage en cliquant ici.

Extrait:

«Fort de ses 11 ans d’expérience dans la restauration, Henere embarque dans l’aventure Aranui en 2005 en tant que commis de cuisine. Au fil de ses plats, il a évolué jusqu’à occuper le poste de chef.  

Dans ses assiettes, Henere sublime les ingrédients locaux. La mangue est mijoté pour faire un délicieux chutney, la dorade coryphène est mariée à la vanille pour le fameux mahi-mahi avec son onctueuse sauce vanille, le thon est sublimé dans le célèbre poisson cru au lait de coco.

D’ailleurs, la croisière propose aux voyageurs de pêcher au large des Marquises. Grâce au poisson fraîchement ramené, Henere concocte des plats qui ravissent leurs papilles. À bord de l’Aranui, Henere aime élaborer ses plats face à la mer, en regardant un coucher du soleil ou avec les montagnes en toile de fond.»


à lire aussi
Yonder : "Polynésie : on a testé la croisière aux îles Marquises sur l'Aranui 5"
15/01/2024
17 août 2023,Yonder (France) La journaliste Mireille Gignoux a publié un article racontant son voyage aux  îles Marquises, à bord du cargo-mixte Aranui 5.
Magazine Gael : "Magnétiques Marquises"
20/11/2023
Le magazine féminin belge Gael a publié un très bel article de 10 pages consacré à la croisière Aranui aux Marquises, titré "Magnétiques Marquises - Dans les pas de Brel et Gauguin". La journaliste Florence Davila introduit son reportage par ces mots "Elles s'éparpillent comme des miettes au cœur du Pacifique, mais envoûtent auteurs, chanteurs et peintres, comme tous ceux qui savent savourer l'ivresse à l'état pur. Embarquez pour un voyage dans le dernier paradis sur Terre."
Pitcairn Island
Paris Match : "Sur les traces des mutinés du Bounty"
27/03/2023
26 mars 2023, Paris Match (France). Sophie Clavières a écrit un article dédié à l'Aranui et à son voyage exceptionnel à Pitcairn. Elle raconte son expérience à bord de l'Aranui 5, sur les traces des mutinés du Bounty.